Wilfried Verstraete

Le 26 mai #Europejevote !
Je vote pour une Europe de la confiance. Aujourd’hui, nous devons renouer avec l’Europe, maintenir et renforcer la confiance afin de soutenir la paix, alimenter la croissance et ainsi la prospérité.
Je vote pour une Europe de l’inclusion. C’est important pour moi en tant que citoyen, pour nous en tant qu’entreprise. Depuis sa création, l’Europe a permis d’établir un espace de paix, de fraternité et de liberté exceptionnel. 
Je vote pour une Europe qui protège ses citoyens et ses entreprises et leur donne les moyens de devenir les champions à l’international.
Je vote pour une Europe forte de l’éducation et de l’innovation qui investit et développe ses talents. 
Je vote pour une Europe croissante qui prend des risques ! Benjamin Franklin disait : “Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques“.
Nous sommes à moins de 3 mois des élections européennes les plus importantes depuis leur création. En tant que profondément européen, je suis déterminé à partager avec nos collaborateurs ce que l’Europe signifie pour notre entreprise, nos clients, nos partenaires. L’idée est simple : expliquez pourquoi l’Europe est essentielle au succès des entreprises, dans tous les secteurs, et que ces entreprises bénéficient réellement d’une Europe forte où les Européens partagent des valeurs communes et s’unissent pour l’avenir. Euler Hermes lui-même a été construit aux côtés de l’Europe depuis sa création après la Première Guerre Mondiale jusqu’à l’Europe telle qu’on la connait aujourd’hui. Notre cœur bat au centre de l’Europe ! Il est donc primordial pour moi d’informer et motiver tous nos collaborateurs dans les 50 pays du monde à prendre part au débat sur l’importance de l’Europe pour leur quotidien personnel et professionnel. Il est également clé de stimuler les collaborateurs à faire entendre leur voix lors de ces élections. 
Pour ce faire, nous avons lancé le 14 février une campagne de sensibilisation à l’Europe au sein de notre entreprise. Nous avons mis en place plusieurs campagnes de communication sur les outils à leur disposition : ce que l’Europe fait pour nous en tant que citoyens, parents ou travailleurs actifs ; comment, quand et où s’impliquer dans le débat européen et exprimer sa voix sur l’Europe. Nous avons lancé un appel à témoignages auprès de nos collaborateurs sur leur vision de l’Europe de demain en lançant un concours à but caritatif. Enfin, et pour aller plus loin dans le débat européen, nous avons lancé plusieurs évènements et échanges avec nos collaborateurs sur le rôle économique et financier de l’Europe et ceci non seulement à travers les yeux des personnalités de renom européennes mais également à travers la vision de plusieurs entreprises européennes.
Par toutes ces actions, je suis convaincu d’ouvrir le cœur de nos collaborateurs à une Europe de la confiance, de l’innovation, des talents, de la croissance… et par cela ouvrir leurs esprits à une Europe de l’inclusion !